La patte de l'expert !
 
AccueilGuide : 120 all skills ! Mini_544075portailDernières imagesRechercherSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Guide : 120 all skills !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:04

Guide : 120 all skills ! 6b199010
Source : runescape.salmoneus.net

Vous l'avez demandé, vous l'avez attendu, vous en rêviez, et bien le voici !!
Heum.. Personne ne l'a demandé.. La vérité, c'est que je me fais chier pendant que je fish, donc voilà Mad

Bref, voici un petit guide pour avoir le plus rapidement vos capes 120 ! Toutes les méthodes sont prévues pour des personnes qui sont DEJA niveau 99 dans ces compétences.

Les prix sont annoncés SANS double XP, et avec les tenues de compétences (qui donnent 5-6% d'xp bonus)

Quand vous n'avez pas besoin d'un familier en particulier, prenez l'avatar de clan ! Et lorsqu'une potion parfaite juju existe pour une compétence, prenez-la !

Et en ce qui concerne les week-ends double xp, voici mon ordre de préférence pour les compétences à entraîner (en gros, celles qui vous coûtent le + de millions par heure) : Invocation > Herboristerie > Construction > Archerie (le tout avec des bottes de faucon pour Agilité)

Et derniers trucs :
- Vous pouvez utiliser le système de Parrainage d'ami pour obtenir un bonus de 10% xp pendant 7 jours, qui s'accumule avec tout moyen de double xp (aura Illumination, week end double xp, xp bonus, brawling gloves,...)
- Vous pouvez utiliser l'aura Polyvalence, elle est rentable dans les compétences donnant moins de 250k xp/h


Les compétences sont listées dans l'ordre suivant : Herboristerie, Combat, et puis le reste est dans l'ordre des colonnes visibles dans le jeu, de haut en bas.
Guide : 120 all skills ! 20b0f810

Herboristerie :

D'après moi, c'est un des premiers skills à faire (si le portefeuille tient le coup). Il vous sera utile pour les 7 skills de combat ! (Slayer inclus)

Méthode : Potions de Surcharge (ou Warbands, mais je déconseille de faire uniquement avec les warbands)
XP/H : 2200k si vous avez déjà les Extrêmes. Sinon, 800k/h en moyenne, en incluant les Extrêmes
GP/XP : environ -20 gp/XP
Conseil : Avoir la tenue d'herboriste. Toujours utiliser les Puits portables pour + d'XP et de potions, et faites également des potions d'adrénaline et super anti-feu, assez pour tenir plusieurs années !


Pourfendeur :

Vous avez votre stock de plusieurs milliers d'OVL ? Parfait, vous allez pouvoir faire du Pourfendeur à fond !
A FAIRE AVANT LES AUTRES COMPETENCES DE COMBAT !

Méthode : Maitre de Prifddinas : Morvran
XP/H : 200-230k
GP/XP : /
Conseil : Mettez en tâches favorites : Dragons célestes, Démons abyssaux, Muspah, Aviansies (Arma boss), Airuth,... Profitez également des masques de Pourfendeur si vous en avez, pour avoir la tâche que vous voulez 1 fois par jour ! En plus, ils donnent de l'xp bonus en Pourfendeur si vous les équipez pendant la tâche. (Je rajouterai un lien vers un guide complet ce week-end). TOUJOURS AVEC TURMOIL (ou son équivalent pour Ranged/Magie)
Objets utiles : Broyeur d'os, Trieur de butins, Diablotin collecteur d'insignes, Herbicide, Seedicide, Titan d'acier
Armes/Armures : Chitineuses/Bandos pour la majorité des tâches, Transcendance/Armadyl pour les Dragons célestes, Canne néfaste/Servitude pour les Muspah


Attaque+Force :

Si ce n'est pas terminé après Pourfendeur, reprenez vos Chitineuses, et allez chez les Airuth ou Dragons gelés avec un Broyeur d'os

Méthode : Dragons gelés / Airuth
XP/H : 500k (+160k/h en Prières si vous allez aux Dragons gelés)
GP/XP : /
Conseil : Pour les Dragons gelés, n'oubliez pas l'amulette de Chevaucheur de Dragons pour avoir l'XP doublé en Prières


Défense :

Je vous renvoie vers les guides de Magie, Combat à Distance, et Attaque+Force, si vous n'avez pas terminé après Pourfendeur.

Combat à distance :

Si ce n'est pas terminé après Pourfendeur, ressortez vos Transcendances, et allez chez les Méphites d'eau ou Dragons célestes

Méthode : Méphites d'eau / Dragons célestes
XP/H : 500k
GP/XP : /
Conseil : Un titan d'acier pour augmenter votre XP/h, le Turmoil de ranged, et vos OVL


Magie :

Si ce n'est pas terminé après Pourfendeur, ressortez votre Canne Néfaste, et allez chez les Muspah (Bah tiens, venant de moi, vous l'auriez bien deviné !), ou aux Abysses

Méthode : Muspah / Abysses
XP/H : 500-550k
GP/XP : +2gp/XP aux Muspah avec le trieur de butins, -1gp/XP aux abysses
Conseil : Appréciez ce doux moment d'AFK et d'XP généreux Smile Plus sérieusement, n'oubliez pas d'être en sorts anciens pour les Muspah


Prières :

A FAIRE APRES LES COMPETENCES DE COMBAT

Si vous avez terminé Prières avec le Broyeur d'os, simplement en faisant vos compétences de combat, chapeau ! (Mais bon, pour ça il faudrait faire 120 Attaque + Force + Défense chez les Dragons gelés)... Donc, vu que vous n'avez pas fini :

Méthode : Os de dragon gelé
XP/H : 1000k (J'aurais pu dire 1m... J'aurais pu...)
GP/XP : environ -20 gp/XP
Conseil : N'oubliez pas la tenue de 1è ère pour l'xp bonus, et les auras Harmonie, Salvation et Corruption si vous les avez. Je dois vraiment préciser qu'il faut un yack et un autel niveau 75 ? Bon allez, pour être sûr, je le précise !
Alternative : Crémation : Si vous avez débloqué cette capacité (vous pouvez l'avoir chez les aberrations spectrales), vous pouvez également "brûler" des os. Avec les os de dragon gelé, vous aurez environ 800k xp/h en Prières + 650k xp/h en Feu de camp, d'après Allin :p Je ne connais pas très bien cette méthode, donc je vous renvoie vers cette page pour plus de détails : http://runescape.wikia.com/wiki/Cremation

Constitution :

J'ai même pas envie d'en parler, il ne mériterait même pas d'être dans ce guide... Bref, ca viendra tout seul.


Création de runes :

Méthode : ZMI pour les courageux nostalgiques, Runespan pour les autres !
XP/H : 110-120k à Runespan
GP/XP : /
Conseil : Cherchez de bons films à regarder, et utilisez un FC (dans le serveur 39) pour trouver le Mage Jaune facilement. Vous pouvez également utiliser la tenue de "Infinity ethereal" (désolé, je n'ai pas le nom français) ou la tenue de maître runier !


Construction :

Sortez l'argent, ça va voler !

Méthode : Guichets gambas (ou Warbands)
XP/H : 800-950k (ça dépend de votre motivation et rapidité)
GP/XP : -15 gp/xp
Conseil : N'oubliez pas la tenue de bâtisseur, obtenue dans le mini-jeu Pèlerinage


Assaut de donjon :

Méthode : A ton avis...
XP/H : 500-800k, ça dépend des étages
GP/XP : A part les OVL que vous pourriez utiliser au début des donjons, vous ne paierez rien
Conseil : Faites vos Sinkholes chaque jour, et votre défi quotidien si il est mis en Assaut de Donjon.
Armes : Arc court sagittal + Canne catalytique céleste (EOC) / Hexhunter Bow + Canne catalytique céleste (Legacy)


Agilité :

Méthode : Course de Hefin / Bottes de faucon
XP/H : 110k (sans bottes) / 170k (avec bottes)
GP/XP : -30 GP/xp pour l'xp additionnel reçu par les bottes de faucon, pour les fainéants...
Conseil : Utiliser les raccourcis. Vous pouvez gagner 303k xp bonus en 25 minutes en jouant à Assaut Barbare hardmode. Utilisez également l'insigne de collecteur obtenu à Assaut Barbare, il vous donnera 10% d'xp bonus à la fin du tour d'agilité lorsqu'il est chargé, et 5% lorsqu'il est déchargé !


Larcin :

Voler, c'est mal ! Vous vous souvenez de cette petite phrase dans Pokémon ? Bon ok, on s'en fout, je voulais juste placer une référence :3
Sinon, c'est utile de le faire au début pour avoir les Gants de Bagarreur (Brawling Gloves) qui vous aideront pour d'autres compétences)

Méthode : Ouvriers de la Cité Elfe (voir la section Archerie pour une alternative)
XP/H : 400k (à vérifier)
GP/XP : un petit bénéfice, je ne m'y connais pas assez pour le dire précisément :s
Conseil : N'oubliez pas la tenue d'exosquelette + les Bottes d'Ibis.


Artisanat :

Méthode : Plastrons de dragon vert
XP/H : 350k
GP/XP : 3-4 gp/XP
Conseil : Très important : Il faut le parchemin de dextérité, qu'on achète à Daemonheim. N'oubliez pas la tenue d'artisan. Vous pouvez faire des bouclier à la place des plastrons, ou bien faire du dragon bleu. L'XP sera un peu plus rapide, mais également un peu plus chère

Alternative : Tailler des pierres draconiques brutes avec le burin de cristal (Elf City). Vous aurez environ 650k xp/h pour un coût d'environ 10-15 gp/xp (suivant les prix)

Archerie :

A FAIRE EN DERNIER (Parce qu'on peut l'entraîner n'importe où, n'importe quand, même en faisant du Larcin) (Oui je sais, je l'ai fait en premier, et j'aurais pas dû :p )

Méthode : Flèches Larges, A.K.A. Broad arrows
XP/H : 700k
GP/XP : -10 gp/XP
Conseil : Prenez un avatar de clan. Alternative pour Larcin : Volez des marchands nains. Lorsqu'ils vous assomment, vous faites quelques flèches larges, puis vous reprenez le Larcin ! Ca donne environ 250k xp en Larcin par heure et 300k en Archerie (à tester)


Trappeur :

Méthode : Jadinkos draconiques
XP/H : 320k
GP/XP : /
Conseil : N'oubliez pas le bâton de Yaktwee (5% bonus) et la tenue de marabout. Vous pouvez faire Heist pour avoir 320k xp bonus par heure, tout en étant AFK, mais il faut un 2è compte qui va dans l'équipe perdante. N'oubliez pas non plus les bourses d'ours polaire et les Faveurs de Zamorak pour avoir un autre bonus d'XP. Vous pouvez également participer au Chinchompa Géant 1 fois par jour pour avoir de l'XP assez rapide.
Alternative : Si vous avez déjà un stock de tickets de porkipik provenant du Chinchompa Géant, vous pouvez gagner 400-500k XP sans xp bonus, aux porkipiks ! Vous aurez aussi environ 2m cash par heure, suivant le prix des piquants


Divination :

Méthode : Bah y'a pas 36 solutions... Foncez au spot 95 Divi
XP/H : 120-135k (135k avec la créature de lumière)
GP/XP : -0,5 gp/XP si vous prenez des créatures de lumière
Conseil : N'oubliez pas la tenue de Divinateur, et le mini jeu du Cache de Guthix (73k xp en 8 minutes + 20 minutes de bonus non-négligeables, pour un total d'environ 140k xp en 30 minutes).


Exploitation minière :

Méthode : Roches de Sérène (ou Warbands)
XP/H : 160-170k
GP/XP : /
Conseil : N'oubliez pas votre tenue de minier dorée et votre titan de lave. Vous pouvez obtenir environ 500k xp bonus en 25 minutes en jouant à Assaut Barbare hardmode.


Métallurgie :

A FAIRE APRES MINING  !!!
Oui, je sais, je l'ai pas fait comme ça, mais j'aurais dû :')

Méthode : Minerais corrompus, et ensuite épées runiques à 2 mains (ou jambarts runiques) sur des forges portables (ou Warbands)
XP/H : Minerais : 300k / Jambarts-2H : 350k
GP/XP : Minerais : -- / Jambarts-2H : 1-2 gp/XP, ca dépend de comment vous gérez les ventes de 2h/legs
Conseil : N'oubliez pas la tenue de forgeron (Remplacez le body par Varrock plate 4, pour les legs/2h). N'oubliez surtout pas le parchemin de Daemonheim qui économise les lingots (jsais plus le nom). Utilisez également les marteaux de cristal si vous en avez ! Ils peuvent réduire les coûts, ou même donner un petit bénéfice.


Pêche :

Méthode : Assaut de donjon en C2, à faire en même temps que Coupe de Bois / Saumons-Esturgeons-Truites sauteurs, au sud d'Assaut Barbare
XP/H : 110-120k (+100k en Coupe de Bois si vous le faites en Dung)
GP/XP : /
Conseil : N'oubliez pas la tenue de pêcheur (ou requin furieux) et les urnes ornées.


Cuisine :

Méthode : Poissons de roche
XP/H : 450k
GP/XP : -1 gp/XP
Conseil : Faites-le sur des fourneaux portables, avec la tenue de sous-chef et les urnes ornées.


Feu de camp :

Méthode : Jadinkos (avec l'Herminette) pour les motivés / Feu de joie de Prifddinas (ou Max Guild si vous avez accès)
XP/H : 400k + 40k en Coupe de bois pour les jadinkos / 250k (if) - 300k(magique) - 450k (bûches anciennes)
GP/XP : Jadinkos : 0 / If : -1 / Magique : -3 / Anciennes : -10
Conseil : N'oubliez pas l'anneau de feu et les gants de feu (obtenus après Tout Feu tout Flamme, comme l'Herminette de l'Enfer). Vous pouvez également profiter du Livre de Cendra (Book of Char) pour avoir un grand nombre d'XP rapidement, 1x par jour !


Coupe de bois :

Méthode : Arbres de cristal (voir la section Pêche pour l'alternative en Donjon C2)
XP/H : 120k
GP/XP : /
Conseil : N'oubliez pas la tenue de bûcheron (obtenue dans le mini-jeu Pèlerinage) et l'avatar de clan.


Agriculture :

Méthode : Calquats (1 parcelle) + Arbres (6 parcelles) + Arbres fruitiers (7 parcelles) (ou Warbands)
XP/H : Difficile à déterminer, ça dépend vraiment de votre rapidité à téléporter, de vos graines utilisées, etc...
GP/XP : varie énormément selon les graines (maximum 25 gp/xp avec les arbres magiques et 16 gp/xp avec Palmiers)
Conseil : Déconnez pas, trouvez-vous un fc de Warband, et foncez là bas x) Sinon, la tenue d'agriculteur + l'arbre de cristal de Prifddinas pour les 15k gratuits par jour. Et n'oubliez pas le parchemin de Daemonheim pour sauver quelques graines !
Alternative : Tuez des Aquanites (Gorgothors) avec le Seedicide (si ça n'a pas été nerf) pour avoir 100-150k xp en Agriculture par heure !


Invocation :

Et mon petit préféré pour la fin ! Utilisez tous les insignes que vous avez eu pendant votre 120 Pourfendeur et 120 dans les autres compétences de combat !

Méthode : Obélisque de Taverley / Obélisque de Prifddinas avec la voix d'Amlodd active
Bourses : Crapaud coasseur / Licornes / Titans d'acier / Titans de vapeur
XP/H : de 600k (dorés) à 8m (oui oui, 8m sans bonus xp, juste les insignes bleus à Taverley)
GP/XP : environ 8-10 gp/xp
Conseil : N'oubliez pas la tenue de shaman, l'avatar de clan (si vous ne faites pas à Piscatoris), et les éventuelles gemmes spirituelles pour économiser les insignes. J'ai jamais compris pourquoi les gens refusent souvent de faire les dorés (700k xp/h) et les verts (1400k xp/h), mais bon... Pensez également au mini-jeu Familiarisation qui se fait 1 fois par semaine et qui triple les insignes obtenus dans les butins pendant 40 minutes ! Il y a moyen d'avoir 800-1000 insignes pourpres en 40 minutes aux méphites d'eau.




Conseils, améliorations, critiques, n'hésitez pas !


Dernière édition par Jimini PvM le Dim 7 Juin 2015 - 10:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
frou5

Membre actif


Messages : 879
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Quelque part entre le 0 et le 90 parrallèle

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:14

guide farming:
dwarf weed+grapevine+wishing well bush (NE PAS PRENDRE LE FRUIT PLZ )
xp/h: sa marche pas on farm, mais tu peux faire facilement 2m d'xp/semaine
cout: environ 2b de profit
conseil: c,Étais le guide pour pauvre Smile
Revenir en haut Aller en bas

Luffy
Luffy

Membre


Messages : 23
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : AFK somewhere
Emploi/loisirs : XP/Anime/Lire

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:52

Perfect Juju potions/juju potions pour genre la moitié des skills, perfect potions si vous avez( wc, dung, agility, mining, smith, pray, et jen passe)
Oublier pas l'avatar pr la moitier des skills, yer jamais assez sorti


Hunter: big chin daily. big chin> jadinko, polar bear comme summoning(tres important)
Fm: Book of char, bonus xp barbarian assault
Agility: BXP barb
Rc: Master rcer robes ou lautre set de TH(rapelle pu du nom)
Divi: caches pour tout si possible, Light creature > muspah
Thiev: à faire dans les premiers pour les brawlers pour les autres, ne pas oublier ardy cloak 3-4
Smith: oublier pas crystal hammer(rend les couts nul, mm profitable parfois)
Herb: portable wells, scroll of cleansing, faire lifetime supplies pour super antifire/spec restore pots, pas juste ovls
Construction: pas de table en acajou, faites prawnbroker(8 ac planks ea) et pas oublier le scroll de daemonheim
Mining+smith: faire lrc si vous êtes pas lache avec perfect juju mining et goldsmith gautlet et superheat les ores qui sont pas smith automaticly en mm temps+urns(overall over 250k xp/h)
Farming: scroll de daemonheim
Cooking: 3ticks rocktail pr les courageux

Tu devrais faire une ordre de priorité pour les double xp weekend i too genre summon>herb>construc ou whatever(all avec silverhawks)
Et une ordre de priorité pour les lamps et starts de TH, rc> all imo

tkaa c sque jai remarquer en gros
Revenir en haut Aller en bas

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:40

Wow merci Gab ! Very Happy

C'est vrai que j'oublie tjs les nouveautés (perfect juju, prawnbroker pour cons) :p

Cooking : 3 ticks rocktail ? C'est quoi ?

Et pour mining au LRC, je sais pas si c'est réellement mieux que Prif :p A mon avis tu te casses le cul pour pas grand chose :p

Ah ouais l'xp de Barb Assaut pour Agilité x) il me semblait bien que je l'avais mis, mais je l'avais mal placé (il était dans la rubrique Larcin... Wtf)
Je vais rajouter tout ça dans le guide quand je serai AFK sur Rs ! Merci Very Happy

EDIT : Modifications du 1er post terminées !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
frou5

Membre actif


Messages : 879
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Quelque part entre le 0 et le 90 parrallèle

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:54

en fait si tu fais lrc+superheat tu fais plus d'xp/h dans les 3 skill, même si mining est plutot égal au lrc et priff
Revenir en haut Aller en bas

Bad Paolo
Bad Paolo

Leader


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 109
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:41

Nice guide ! Va falloir tester tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://french-panthers.com

ALL IN
ALL IN

Membre actif


Messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 107
Localisation : I'm everywhere

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:46

Guide parfait ! cheers , j'avais prévu de faire exactement la même chose Razz
Petite critique par contre, pourquoi il n'y a qu'une seul méthode par compétances? je verrais pas mal d'alternatives intéressantes pour pas mal de skills
Revenir en haut Aller en bas

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:49

ALL IN a écrit:
Guide parfait ! cheers , j'avais prévu de faire exactement la même chose Razz
Petite critique par contre, pourquoi il n'y a qu'une seul méthode par compétances? je verrais pas mal d'alternatives intéressantes pour pas mal de skills

Merci ! Very Happy

J'ai proposé la solution la plus rapide à chaque fois, mais si tu vois d'autres alternatives, tu peux en proposer :p
Je vois pas trop l'utilité de faire quelque chose de plus lent (notamment dans les skills gratuits), mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas

ALL IN
ALL IN

Membre actif


Messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 107
Localisation : I'm everywhere

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:48

Jimini PvM a écrit:
Vous pouvez faire Heist pour avoir 320k xp bonus par heure, tout en étant AFK, mais il faut un 2è compte qui va dans l'équipe perdante.

Je sais pas trop comment ça ce passe dans Heist mais, si tu utilise 2 comptes en même temps dans un mini-game pour t'avantager, je crois bien que c'est bannissable  Twisted Evil

Petites alternatives:  


prière: crémation avec frost ça doit être + de 800k pray xp/h et + de 650k fm xp/h sans bonus. Le total doit tourner autour de 1.5mxp/h pour du 15gp/xp. (rem: pour atteindre juste 120pray ça coutera + cher qu'avec frost sur altar) http://runescape.wikia.com/wiki/Cremation
(si vous n'avez pas unlock crémation vous pouvez l'obtenir en tuant des fantomes j'ai eu besoin de tuer 260 abérrations spectral avant d'avoir eut le message qui disait que j'avais unlock)

agilité: le plus logique serait de faire seulement silverhawk en même temps que les autres skills mais bon... c'est ton guide  tongue

artisanat: hum... uncut dragonstone avec burin de crystal pour 650k xp/h+ et 10-15 gp/xp.

fletch: dragon darts -> 1.2m xp/h et coute très peu je pense (maybe 5gp/xp) par contre prend du temps à acheter et revendre. (maybe ascenssion bolts sinon mais je suis pas sûr de l'xp)

divination: peut etre qu'il y a 36 méthodes enfaite =p si tu bank les memories et que tu les utilises toutes avec le bonus de cache (qui a un %age de chance de convertir tout d'un coup) ça peut pas mal augmenter l'xp/h. ou alors faire divi seulement avec cache + pendant le bonus après cache).

mining: geyser mining me semble que ça donne 250kxp/h+ si tu quickhop pour les chercher.

cooking: perso j'aurais fait des vins, 700k xp/h+ pour 7-8 gp/xp, c'est moin intense que 3 tick rocktail.

rc: faire des blood tiars avec des runners (je propose mais je n'y crois pas trop) maybe 150k xp/h et assez cher.


sinon:
peut-etre préciser qu'il faut utiliser refer a friend dans la quasi totalité des cas.
poly aura 2x par jour dans les skills qui font - de 250kxp/h.
pour agility -> collector's insigna? me semble que ça donne 10% bonus xp/laps.
j'ai vu nulle pars que ça parlait de minigame qui donne triple charms pdt un moment, ça pourrait etre utile.
mon alternative préfèrée: make bank et spin pour get le bxp ou quand il y a prismania mais ça c'est une autre histoire albino
Revenir en haut Aller en bas

Bad Paolo
Bad Paolo

Leader


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 109
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:08

ALL IN a écrit:

Je sais pas trop comment ça ce passe dans Heist mais, si tu utilise 2 comptes en même temps dans un mini-game pour t'avantager, je crois bien que c'est bannissable  Twisted Evil

ALL IN a écrit:

peut-etre préciser qu'il faut utiliser refer a friend dans la quasi totalité des cas.

Cherche l'erreur :3
Revenir en haut Aller en bas
http://french-panthers.com

ALL IN
ALL IN

Membre actif


Messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 107
Localisation : I'm everywhere

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:14

Bad Paolo a écrit:
ALL IN a écrit:

Je sais pas trop comment ça ce passe dans Heist mais, si tu utilise 2 comptes en même temps dans un mini-game pour t'avantager, je crois bien que c'est bannissable  Twisted Evil

ALL IN a écrit:

peut-etre préciser qu'il faut utiliser refer a friend dans la quasi totalité des cas.

Cherche l'erreur :3


HAHA

posséder plusieurs comptes, les connecter en même temps, dans le même serveur et même les faire interagir et faire passer du cash -> OUI

Utiliser 2 comptes dans un mini-game pour en tirer un avantage (comme les cas qu'il y avait eut avec création profane) -> NON
(je dit pt n'importe quoi mais je suis quasi sûr que c'est ça)

btw c'est pas moi qui fait les règles c'est JAGEX =p
Revenir en haut Aller en bas

Bad Paolo
Bad Paolo

Leader


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 109
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:16

Tout avantage venant d'un deuxième compte est banissable =P (Pas que en minigame).
Donc par définition ta pas le droit de connecter deux comptes en même temps et de les faire interagir, ta le droit d'en avoir plusieurs, mais sans interactions entre eux.

RAF est (normalement - même si tout le monde (Drumgun etc) le fait) légal que si c'est vraiment un ami que tu refer.

Et puis même tous ceux qui ont trim au cwars avec un alt (presque tous) c'est illégal too :') mais bon tout le monde le fait :p

J'encourage pas ces méthodes tho, je dis juste que tout le monde le fait ^^ (Jagex le sait bien et laisse faire, ça fait + de mondes connectés et de l'argent qui rentre en +)
Revenir en haut Aller en bas
http://french-panthers.com

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:27

Prayer : Très bonne remarque, je le rajouterai !

Agilité : Tu sais bien que je suis pas très fan de cette méthode, mais bon :p Je l'ai citée, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent :p

Artisanat : Pourquoi pas ! :p

Fletch : Dragon darts : c'est pas 15 gp/xp ? Asc bolts : à tester, mais je saurais pas vu que j'suis maxed fletch x)

Div : comme je l'ai dit, je suis pas au top dans les MAJ récentes, donc oui, à rajouter ! Smile

Mining : Geyser mining ? C'est quoi ?

Cooking : Ouais j'y pensais plus ! :p Pour les riches :p

Rc : Ouais enfin du calme, t'a craqué sur ce coup xD

RAF : Je vais rajouter un lien vers ton guide Smile

Agility : Coll' insignia : Ouais, j'oubliais carrément !

Triple charms : Jvais le rajouter aussi :p

Prismania, bof bof :p

Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives et pertinentes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ALL IN
ALL IN

Membre actif


Messages : 158
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 107
Localisation : I'm everywhere

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:46

pour que ce soit claire: http://services.runescape.com/m=rswiki/en/Multiple_logging-in

si vous voulez pas click la link ça dit ça:
Citation :
Multiple logging-in
You are free to create as many accounts as you like and you are welcome to trade between your accounts just as you would with any other legitimate player.

However, if any of your accounts obtained wealth by rule breaking activity for example macro use (botting) or real world trading (buying gold or items from 3rd parties) then all your accounts will be banned.

Similarly, multi-logged accounts must not interact with each other to exploit gameplay mechanics, such as attempting to rig the result of a minigame.

Trading wealth or items between your own accounts is done entirely at your own risk. Unconventional trade methods like drop-, death- or trust-trades are particularly risky and we strongly advise against them.

You may log into multiple accounts across all versions of RuneScape at the same time, however any account you are using must not be involved in any rule breaking or exploitative activity. Any penalties or sanction for such behaviour will be applied to all of your accounts.
Revenir en haut Aller en bas

Ava
Ava

Membre actif


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : U.E

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:44

Combien de charms pour 120 summ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evamendes.com/

Ava
Ava

Membre actif


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : U.E

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:44

Sinon OP ton guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://evamendes.com/

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:35

Ava a écrit:
Combien de charms pour 120 summ?

En double XP, 90k pourpres si tu utilises seulement les pourpres :p

Mais vu que tu as aussi les autres, je dirais 60-70k, ça dépend vraiment de ta méthode.

Ce sera plutôt 80k pourpres si tu camp aux méphites, mais ce sera plutôt 60k si tu fais en slay (les insignes sont plus diversifiés) Smile

Ava a écrit:
Sinon OP ton guide.

Merci Very Happy


All in, je n'ai pas encore rajouté tes dernières propositions, je suis fort pris à cause des examens, je le ferai dès que j'aurai un peu plus de temps libre Smile
Revenir en haut Aller en bas

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:37

ALL IN a écrit:
fletch: dragon darts -> 1.2m xp/h et coute très peu je pense (maybe 5gp/xp) par contre prend du temps à acheter et revendre. (maybe ascenssion bolts sinon mais je suis pas sûr de l'xp)

divination: peut etre qu'il y a 36 méthodes enfaite =p si tu bank les memories et que tu les utilises toutes avec le bonus de cache (qui a un %age de chance de convertir tout d'un coup) ça peut pas mal augmenter l'xp/h. ou alors faire divi seulement avec cache + pendant le bonus après cache).

Dragon darts : J'ai fait quelques calculs rapides : 30 gp/xp. Je ne l'ai pas rajouté, vu le prix énorme comparé aux Broad arrows qui xp déjà très bien.

Div : Si tu regardes uniquement le bonus après le cache, c'est sûr que l'xp/h est boosté. Mais lorsque tu récoltes tes mémoires améliorées, tu perds de l'xp/h. En plus, si tu regarde uniquement l'efficiency à long terme, tu y perds puisque tu passes du temps à stocker les mémoires, ce qui te donne environ 100k xp/h en divi. Si tu fais uniquement le cache + son bonus (en utilisant la méthode traditionnelle), tu gagne 300k xp/h. Donc sur le long terme, ce n'est pas efficient, puis on se casse la tête pour rien je trouve :p
Je ne l'ai pas rajouté non plus, je testerai afin de voir la réelle utilité, puis on verra Smile


Toutes tes autres propositions ont été rajoutées, merci beaucoup !

Le guide est terminé à 95% maintenant, les 5% restants étant d'autres méthodes plus efficaces ou des conseils qui auraient été oubliés.

EDIT : J'ai trouvé un calculateur de prix, d'xp à faire, de tout ce qu'il faut, le voici ! http://www.99ftw.com/
Il suffit de placer votre nom et de choisir le bon onglet tout en bas de la page pour avoir le bon skill ! Faites juste attention aux paramètres qui sont déjà inscrits et qui peuvent être faux
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Guide : 120 all skills ! Empty
Message Sujet: Re: Guide : 120 all skills !   Guide : 120 all skills ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide : 120 all skills !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide sur la divination
» Guide sur feu de camp
» Guide sur Pêche
» Guide sur coupe de bois
» Guide: Oeufs dorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide sur Runescape :: Guides :: Compétences-