La patte de l'expert !
 
AccueilComment moins bug sur runescape ? Mini_544075portailDernières imagesRechercherSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment moins bug sur runescape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celtiques
Celtiques

Membre


Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 25

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 4:15

Salut !

Sur Runescape,ça lag,ça rame... tout le monde vous dis que ça viens de java et tout... Mais ça peut venir d'autre chose !

Donc,voici un tuto pour ne plus ramé,même avec un pc pourri qui date de l'age de pierre :p

                                                                                                     0 : Configuration pour ne pas ramé sur Runescape



Alors,Déjà,si runescape rame,changez le mode d'affichage entre OpenGL et Directx,et prenez celui qui est le mieux au niveau Performance/Graphisme.

Pour les ordinateur performent,je conseille OpenGL

Pour les ordinateur peu performent,je conseille Directx (voir en bas)

                                                                                                      1 : Java

                                                                                     

Java... Et oui,Si il y as des bug,ça peut venir de la... Si vous avez votre java non à jour ou,pire,si vous avez installé la mauvaise version de java... aie.

Donc,si vous ne l'avez pas fait, Téléchargez java ici :

Windows :

Java 7 Update 45 Windows 32 Bits (Windows 7,Windows 8,Windows XP,Vista) : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=81819


Java 7 Update 45 Windows 64 Bits (Windows 7,Windows 8,Windows XP,Vista) : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=81821


Mac : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=81813

Donc une fois que c'est fait,si ce n'étais pas à jour,ça devrait beaucoup moins bug déjà.


                                                                                                      2 : Nettoyage de votre Ordinateur avec Wise Care



Parfois,les bug peuve venir d'un registre trop lourd ou d'un trop grand nombre de fichier important sur votre ordinateur. Nous allons donc prendre ce logiciel :

téléchargez ce logiciel :

Wise Care 365 : http://download.cnet.com/Wise-Care-365-Free/3001-18512_4-75744630.html?spi=56983174ffff15097686b156899a9e38

Installez le

quand vous le lancerez,cliquez sur "vérifier",déjà,ça,ça va grandement améliorer les performance du pc.

une fois que c'est fait,changez d'onglet : cliquez sur "nettoyage". Vous tomberez sur la page du registre,cliquez sur "analysé",puis enlever tout.

Après,cliquez sur "Disque - standard". cliquez sur "Analyser",attendez que ça finisse,et nettoyez tout.

Ensuite,cliquez sur "Disque - avancé". Faite la même chose qu'au dessus.

Puis,Cliquez sur "Alléger le système". cliquez sur "Alléger". ne décochez pas/ne cochez pas de case !

Après,Changez d'onglet,allez dans "Réglage".cliquez sur optimiser système.

Puis,Cliquez sur "Défrag. disques".cliquez sur Défragmenter,ça va analyser. Puis recliquez sur "Défragementer pour défragmenter. Attention ! ça peut être très long,et il faudra reboot votre ordinateur !

Ensuite,une fois que votre ordinateur à reboot,Relancez wise care,revenez sur l'onglet,Cliquez sur "Defrag. Registre",cliquez sur "Analyser",puis sur "Défragmentez. comme avant,votre ordinateur devra reboot !

Après,quand votre ordinateur sera relancer,ça sera finis !

Facultif : Cliquez sur "Utilitaire Wise",puis sur "Wise Memory Optimiser".Lancez le,et cliquez sur optimiser.




                                                                                                                 3 : Analyse de virus avec Malwarebytes' Anti-Malware


Parfois,les bug peuve venir aussi de virus... ou de trojan... ou de mouchard même ! Donc,pour commencez,téléchargez ce logiciel :

Malwarebytes : http://www.malwarebytes.org/mbam-download-exe.php

Installez le, faite une mise à jour (très important),lancez le,puis faite une analyse rapide.

Quand le logiciel aura finis,enlevez tous. (PS : comme vous serez normalement en version d'évaluation,profitez en pour faire une analyse éclair.)


                                                                                                               4 : Suppression des adware avec AdwCleaner d'Xplode


Parfois,votre ordinateur peut être infecté par des adware,des truc qui ralentisse votre ordinateur et plus particulièrement votre navigateur internet... (dont le plus célèbre est babylon toolbar)

AdwCleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Une fois le programme téléchargez,lancez le. (pas besoin d'installation)

Cliquez sur "scanner"

une fois que le scan est finis,

(pensez à décoché les chose que vous ne voulez pas supprimer car ce logiciel à tendance à supprimer un peu n'importe quoi !)


,Cliquez sur "nettoyez"

AdwCleaner devra redémarré votre ordinateur. Enregistrez tout votre travail.

Au redémarrage,vous aurez un rapport complet de ce qui à été supprimé. Déjà,votre ordinateur est bien nettoyé :p.




                                                                                                                5 : Mise à jour des Drivers avec Ma-Config


Les Drivers... Et oui... Il faut les mettre à jour ! c'est très important.Ca évitera des chose comme les "Black Screen", ou autre.

Pour commencez,Allez ici : http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.html

Attendez que la détection se finisse,

Après,vous devrez tombé sur une page avec la configuration de votre ordinateur. Allez tout en bas de la page,et cliquez sur "Trouver des pilotes".

Vous devrez tombé sur une liste de drivers compatible avec votre ordinateur. Téléchargez et installez les drivers de ces catégorie suivante :

- Carte graphique

- Carte mère

- Carte multimédia

- Controleur de stockage

Concernant les carte graphique,quand vous installez les MaJ de Ma-Config,elle ne sont jamais à jour.

Donc :

Pour Nvidia :

Allez ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Cliquez sur "Pilote Graphiques" en gris

Si vous avez votre navigateur qui vous dis de désactivé java,activez le.C'est pour la détéction

Si le site vous propose de télécharger une mise à jour,faite le.


Pour Intel :

Allez ici : https://downloadcenter.intel.com/Default.aspx?lang=FRA

Cliquez sur "Suivant"

Si ça ne marche pas,tentez "Rechercher par catégorie"

Après cliquez sur "Mise à jour des pilote" (ou un truc comme ça je m'en souviens plus car ça marche pas chez moi)

Intel va vérifier vos pilote. Mettez à jour ceux qui en ont besoin Wink

Pour AMD :

Téléchargez ceci : http://www2.ati.com/drivers/auto/amddriverdownloader.exe

Lancez le. Je ne sais pas comment ça marche car je n'ai pas de carte graphique AMD x)

Merci de signaler si vous avez une autre carte graphique.


                                                                                                                6 : Directx [Reserver aux ordinateur peu performent !]


[Reservé aux utilisateur du mode d'affichage Directx ! et donc aux ordinateur peu performent.]


Parfois,si il y as des bug,et si vous utilisez le mode d'affichage Directx,ça peut venir de la,car vous avez peut être installer la mauvaise version,ou alors il vous manque des composent.

Donc,téléchargez cette utilitaire de téléchargement Directx.

Directx : http://download.microsoft.com/download/1/7/1/1718ccc4-6315-4d8e-9543-8e28a4e18c4c/dxwebsetup.exe

Lancez le,et ça va vous dire si vous avez la bonne version de directx. Si vous n'avez pas la bonne version,remplacez la.

Version recommandé :

Windows 7/8 : Directx 11

Windows Vista : Directx 10

Windows XP : Directx 9.0c

_________________________________________

Voila,normalement vous devrez avoir moins de bug :p


Dernière édition par Celtiques le Ven 8 Nov 2013 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ermite
Ermite

Graphiste


Messages : 551
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : Viking land
Emploi/loisirs : J'glande

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:10

Super guide!

Je n'ai pas pris la peine de tout lire, mais rien que de passer en Directx, ça change vraiment énormément!

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex Lead

Oziak
Oziak

Ex Lead


Messages : 2353
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Nîmes en France
Emploi/loisirs : Courir/Football

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:37

J'aime pas télécharger pleins de logiciels, même si c'est pour augmenter mes capacités sur mon ordinateur.

Pour moi Logiciels à télécharger = Encombre.


Par contre j'utilise CCleaner, et je suis en Open GL.
Je défragmente mon disque tous les mercredi à 00:00 :p

Et bien évidemment j'ai mes drivers à jour <3
Revenir en haut Aller en bas

Bad Paolo
Bad Paolo

Leader


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 109
Localisation : France, près de la frontière espagnole.
Emploi/loisirs : Vendre des dindons en Inde.

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:03

Merci pour le guide (je l'ajouterais sûrement dans la partie "autres" du site, avec ta permission bien entendu) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://french-panthers.com

Jimini PvM
Jimini PvM

Leader


Messages : 1698
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:28

Joli guide Smile Au moins les rageux se rendront compte que la faute ne vient pas de Jagex, mais d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Celtiques
Celtiques

Membre


Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 25

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:01

Tu as ma permission Bad Paolo Smile
Revenir en haut Aller en bas

Celtiques
Celtiques

Membre


Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 25

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:03

Tutoriel Modifier : Remplacement de Auslogic Disk Defrag,CCleaner et Argente registry cleaner par Wise Care 365 !

Raison :

1 - Pour convaincre Boureau XIII (1 seul logiciel qui dépasse les 3 réuni)

2 - Ce logiciel dépasse les 3 réuni (Il nettoie plus profondément que CCleaner,il as une fonction similaire à Auslogic Disk Defrag,et,certe,le nettoyage registre de wise est un peu moins performant que celui d'argente,mais wise à une défragmentation registre,ce que n'a pas Argente. Et aussi,l'installation est beaucoup simple.
Revenir en haut Aller en bas

xth3l4stg0dx
xth3l4stg0dx

Membre actif


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Rimouski,Qc
Emploi/loisirs : RS et manger et faire du VTT

Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:22

Je suis en direct x avec la dernière version de java mais je lag autant juste pcq mon ordinateur est trop vieux Smile Ma carte graphique n'est plus en état de faire fonctionner les Jeux XD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Comment moins bug sur runescape ? Empty
Message Sujet: Re: Comment moins bug sur runescape ?   Comment moins bug sur runescape ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment moins bug sur runescape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fp Vs Runescape Fr ~ Eoc Cwa F2P & P2P ~
» RuneScape sur mobile
» Old school Runescape?
» Old School Runescape
» Est-ce que runescape c'est bientôt finis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide sur Runescape :: Guides-