Point de départ:
Parlez à Orlando Smith sur le site archéologique à l’ouest de la Guilde des Légendes.
Prérequis:
-Niveau de combat d'au moins 140
Prérequis conseillés:
Pour débloquer l'intégralité des récompenses de la quête L'éveil du monde, vous devez avoir accompli les quêtes suivantes. Elles sont utiles pour comprendre l'intégralité des évènements se déroulant dans la quête.
-Rituel des Mahjarrats
-Maudites flammes
-Les branches de Darkmeiyer
-L'appel du néant
-Le commandant élu
Il est possible d'accomplir la quête l'éveil du monde sans ces prérequis de quêtes, et de les accomplir ultérieurement pour réclamer les récompenses
Objets requis:
Equipement de combat et nourriture fortement recommandés.
Combat:
Pour commencer cette quête, vous devez avoir un niveau de combat d'au moins 140. Il est conseillé d'avoir des stats de combat équilibrés environnant le niveau 70.
Récompenses:
3 points de quête, une lampe de 250 000 XP de Prières (nécessite un niveau minimum de 80 dans cette compétence), une lampe de 110 000 XP de Pourfendeur (nécessite un niveau minimum de 70 dans cette compétence), trois lampes de 50 000 XP (utilisables pour des compétences de combat de niveau supérieur à 65), cinq nouvelles compétences de combat, un haut décoratif parmi trois au choix, l'acces à une nouvelle zone et deux parties de la rouste de la fortune. Les joueurs ayant accompli toutes les quêtes recommandées débloqueront un titre, un circuit de la sixième ère, les automates de Cres comme cibles de Pourfendeur et l'accès à leur zone.
Introduction:
Orlando Smith a fait une incroyable trouvaille en découvrant des ruines qui datent de la Ire ère, juste à l’ouest de la Guilde des légendes. Il est convaincu qu’elles appartenaient autrefois à Guthix en personne ! C’est le genre de découverte qui permet d’assurer une carrière prometteuse, mais qui peut aussi se solder par un désastre pour les archéologues trop pressés et mal préparés. Orlando a donc besoin de votre aide pour découvrir sans encombre les connaissances oubliées et les reliques antiques enfouies dans ces ruines...
Faites preuve de force et de sagacité pour déjouer les systèmes de défense des ruines, et découvrez des secrets susceptibles de bouleverser à jamais l’équilibre de Giélinor. Assurez-vous d’avoir un niveau de combat d’au moins 140, enfilez votre meilleur équipement de combat et emportez beaucoup de nourriture, car une bataille épique vous attend au cours de la quête !
Enfin, préparez-vous à prendre une décision importante qui pavera la route pour les événements à venir et aura une incidence sur certaines mises à jour futures. Une chose est sûre : une fois la quête terminée, votre statut de héros prendra un tout nouvel essor, et vous deviendrez plus indispensable que jamais dans ce monde tout juste éveillé.
La Quête:
Parlez a Orlando smith il vous dira qu'il a fait une découverte et pense qu'il s'agit du lieu ou Guthix vivait auparavant. Il vous demandera de l'aide pour entrer dans ce souterrain.
Essayez d'ouvrir la porte, en cliquant dessus vous verrez qu'elle s'ouvrira pour vous.
Entrez à l’intérieur, Orlando Smith vous demandera de trouver une preuve pour le musée de Varrock de sa découverte. Analysez donc les différents éléments de la pièce.
Une fois que les éléments auront été analysé Orlando vous dira que la porte s'est ouverte.
Dans la nouvelle chambre vous trouverez une statuette d'un papillon Orlando vous dira qu'elle fera parfaitement l'affaire vous essayez donc de l'enlever.
Une alarme se déclenchera et la porte suivante s'ouvrira.
Entrez dans la pièce et vous tomberez sur trois gardiens, il vous prendront pour un Mahjarrat et vous demanderont de partir.
Tuez les et une étrange silhouette apparaîtra, il vous dira qu'il est Guthix mais en fait il s'agit seulement de Sliske et c'est pourquoi les gardiens détectaient un Mahjarrat.
Il vous révélera que Guthix sommeil ici et que tous les fidèles des autres dieux vont venir.
Il vous montrera l'épée de Guthix planté dans les terres sauvages puis la base de Zémourégal et enfin le donjon de la guerre des Dieux où se trouvent les généraux des différents dieux . Chacun d'entre eux est au courant et en chemin.
Sliske va donc vous ramener dans la salle souterraine.
A ce moment Kree'arra et Zylana feront leur apparition puis K'ril Tsutsaroth qui passera a travers la porte suivante. Zylana va poursuivre K'ril Tsutsaroth et demandera a Kree'arra de se Débarrassez de vous
Vous devez maintenant vaincre Kree'arra, pour cela évitez les tornades qu'il envoie afin de ne pas prendre trop de dégâts.
Entrez maintenant dans la nouvelle pièce K'ril et Zylana sont bloqué ils passeront par ailleurs car il y a un casse tête cliquez sur le panneau de contrôle et les gardiens de Guthix apparaîtront ils vous demanderont de vous éloigner et comme Juna vous reconnaîtra.Vous devrez donc résoudre le casse tête en 4 étapes.
Vous devrez donc résoudre le casse tête en 4 étapes. Faites attention aux échangeurs (aiguillages) attendez qu'ils soient en bonne position pour lâcher la boule regarder aussi les inverseurs (en noir avec les flèches dans le sens de circulation) le chemin tracé en rouge désigne le chemin a suivre
1)
2)
3)
4)
Passez par la porte de nouveaux gardiens vont apparaître avec Cres à leur tête celui ci était enfermé depuis si longtemps qu'il ne se souvenait plus de son nom. Il vous dira qu'il a suivi votre parcours et que c'est ici le dernier rempart de Guthix il vous demandera donc d'embrasser la cause de Guthix avant de défendre la salle.
Cliquez donc sur la carte étrange au fond de la salle
Vous devrez maintenant rétablir l'équilibre entre le chaos l'ordre le bien et le mal.
Divers chemins sont possible l'important est d'obtenir un résultat équilibré (2 pour chacun).
Lorsque vous aurez réussi Guthix vous donnera sa bénédiction et vous deviendrez l'un de ses gardiens
L'ennemi approche encouragez les car leur moral est au plus bas. Vous devez maintenant défendre 4 portes pour cela vous devez assignez 4 groupes pour chacune d'entre elle voici la meilleur formation pour défendre la salle.
La première salle est attaqué il s'agit du Général Graador qui attaque Chealdar et Thaerisk. Attention aux pluies de rochers elles peuvent être fatales.
La deuxième salle est ensuite attaqué par Zémourégal aidez Cres à la défendre. Il faudra destruire les portails noirs pour pouvoir attaquer Zémourélgal.
La troisième salle est attaqué par K'ril Tsutsaroth, vous allez devoir combattre avec la faucheuse. Lorsque K'ril vous fonce dessus écartez vous si vous ne voulez pas mourir.
La quatrième salle est attaqué par Enakhra aidez Fiara et le Valluta a la défendre attention elle reprend sa vie enlever vos prières et elle se régénérera moins
Lorsque vous reviendrez Zylana se sera faufilé et aura attaqué la pièce centrale, vous devrez aider Juna a tenir les défenses du tableau et à réparer les barricades tout en tuant les petits serviteurs de Saradomin. Juna doit survivre tout comme vous.
Une fois le temps fini Azzanadra et les autres Zarosiens feront leur apparition vous devrez choisir votre camp:
-Aider les gardiens de Guthix
-Aider les Zarosiens
-Ou encore tuer Guthix
Cependant lorsque vous aurez choisi quelqu'un se sera infiltrer. Avant d'atteindre Guthix vous devrez éviter toute une série d'obstacles. Si jamais des stalactites vous bloquent le passage cassez les.
C'est encore Sliske, il va tuer Guthix.
Guthix vous parlera et voudra vous montrer une partie de sa vie avant de mourir afin de vous préparer au retour des dieux.
Suivez Guthix tout au long du chemin il vous expliquera ce qui s'est déroulé dans son monde ce qu'il a fait avant de venir jusqu’à Gielinor. Il finira par mourir en s’allongeant sur son lit.
Une fois que Guthix sera mort, Saradomin fera son entrée et il téléportera les Zarosiens hors de la pièce. Il vous adressera la parole avant de partir et demandera ce que Guthix vous a dit.
Reparlez à Juna.
Félicitations vous avez finis la quête L'éveil du monde